Soutenir la diffusion culturelle et artistique, valoriser les arts et la culture reste une priorité pour le Pays du Val d’Adour.
Le projet culturel de territoire mené de 2004 à 2010 portait l’ambition de faire du Val d’Adour un pays riche en pratiques et en offres culturelles.
Pour notre territoire rural éloigné des grandes agglomérations, le maillage de l’offre culturelle reste en effet une priorité. Ici, les pratiques culturelles se conjuguent au pluriel : spectacle vivant, cinémas, médiathèques, musées, salles de théâtre, salles de concert offrent toute l’année une programmation variée par les acteurs essentiellement associatifs de notre territoire.
Des festivals rythment aussi la vie locale qu’ils soient dédiés au jazz, au théâtre, aux arts de la parole, au swing manouche...
Une offre culturelle riche et diversifiée
Culture taurine
Courses landaises, novilladas et corridas occupent une place importante lors des festivités locales. Plusieurs villages possèdent des arènes comme à Maubourguet, Castelnau Rivière-Basse, Lembeye, Riscle, Aignan, Tarsac, Viella, Saint Germé , Sarragachies, Plaisance, Marciac.