À la croisée des chemins

Share Button

Situé à la confluence de Béarn, de la Bigorre et de la Gascogne et donc à la croisée des chemins, le Val d’Adour est irrigué par de nombreux sentiers de randonnées. Il est notamment traversé par le Sentier de l'Adour, projet emblématique du Pays, porté par le Syndicat Mixte de Gestion Adour et Affluents,  permet de partir à la rencontre de ce fleuve riche aux multiples facettes. Long de 80 km, cet itinéraire écologique est entièrement balisé  et constitue une invitation à la découverte du fleuve Adour, de ses différents milieux et des multiples ouvrages qui le jalonnent (moulins, ponts, lavoirs, canaux..). Ce projet a été soutenu par le programme européen Leader et la Région Midi-Pyrénées.

Le Sentier de l'Adour en vidéo

De belles images et de sympathiques rencontres !

Partir à la découverte du Sentier de l'Adour à travers ses riverains et leurs anecdotes...

Découvrir les sentiers de randonnée du Pays

Les Offices de tourisme du Val d’Adour vous proposent de nombreuses balades et circuits adaptés à tous les publics permettant aux amoureux de la nature de découvrir par la même occasion la richesse et la diversité du patrimoine naturel et culturel.

Le GR® 653, chemin de Saint-Jacques de Compostelle

Le Pays du Val d'Adour constitue une étape de l’itinéraire européen des chemins de Saint Jacques de Compostelle puisque la voie du Puy en Velay (GR 65 ) et la voie d’Arles (GR653) y convergent.

Le GR® 101, chemin de l’Ouest de Bigorre

De Maubourguet au col de Saucède

Afficher GR101 De Maubourguet au Col de Saucède (Hautes-Pyrénées) sur une carte plus grande

Le GR® 78, chemin du Piémont pyrénéen

Voir le parcours

 

Revenir en haut