Le Pays du Val d’Adour lauréat de l’appel à projets « Territoires à énergie positive pour la croissance verte » de notre région.
Parmi 528 candidatures déposées au niveau national, le Pays du Val d’Adour a été sélectionné dans la catégorie des « territoires à énergie positive pour la croissance verte », ceux dont les projets sont les plus avancés dans la transition énergétique.
Déjà engagé dans des actions en faveur du développement des énergies renouvelables et d’économies d’énergie au travers de son Agenda 21 et de son Plan Climat, le Pays s’affiche comme un territoire rural exemplaire.
Il bénéficiera, au travers d’un fonds spécial, de moyens supplémentaires pour financer des projets contribuant efficacement à la baisse de la consommation d’énergie sur le territoire tout en favorisant la création d’emplois dans des secteurs innovants.
Cette exemplarité permettra de diffuser son savoir-faire des bonnes pratiques pour la croissance verte sur des territoires voisins et de participer activement à la lutte contre le dérèglement climatique.