Situé à la confluence de Béarn, de la Bigorre et de la Gascogne et donc à la croisée des chemins, le Val d’Adour est irrigué par de nombreux sentiers de randonnées. Il est notamment traversé par le Sentier de l'Adour, projet emblématique du Pays, porté par le Syndicat Mixte Adour Amont, permet de partir à la rencontre de ce fleuve riche aux multiples facettes. Long de 80 km, cet itinéraire écologique est entièrement balisé et constitue une invitation à la découverte du fleuve Adour, de ses différents milieux et des multiples ouvrages qui le jalonnent (moulins, ponts, lavoirs, canaux..). Ce projet a été soutenu par le programme européen Leader et la Région Midi-Pyrénées.
Découvrir les sentiers de randonnée du Pays
L'Office de tourisme Cœur Sud-Ouest vous propose de nombreuses balades et circuits adaptés à tous les publics permettant aux amoureux de la nature de découvrir par la même occasion la richesse et la diversité du patrimoine naturel et culturel.
Le GR® 653, chemin de Saint-Jacques de Compostelle
Le Pays du Val d'Adour constitue une étape de l’itinéraire européen des chemins de Saint Jacques de Compostelle puisque la voie du Puy en Velay (GR 65 ) et la voie d’Arles (GR653) y convergent.
Le GR® 101, chemin de l’Ouest de Bigorre
De Maubourguet au col de Saucède
Afficher GR101 De Maubourguet au Col de Saucède (Hautes-Pyrénées) sur une carte plus grande